Informations réglementaires

Le Règlement (UE) 2019/2088 du Parlement Européen et du Conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (règlement « SFDR ») impose aux acteurs des marchés financiers de décrire leur approche en matière d’intégration des facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) et des risques en matière de durabilité.

Spécifiquement, les fonds d’investissement dont Arche Wealth Management assure la gestion discrétionnaire, se catégorisent comme des produits financiers en accord avec l’article 6 du règlement SFDR qui ne promeuvent pas des caractéristiques environnementales et/ou sociales, ni n’ont comme objectif l’investissement durable. Dans ce cas, Arche Wealth Management considère que l’application de critères ESG à son processus d’investissement réduit l’univers d’investissement et exclut donc certains entreprises/émetteurs, ce qui la force à ignorer des possibilités d’investissement offrant des opportunités de rendement ajustées au risque attrayantes. Ainsi, le processus d’investissement de Arche Wealth Management pour ces fonds d’investissement n’est pas à ce jour guidé par des considérations environnementales, sociales et de gouvernance (« ESG »).

Nonobstant cette catégorisation, Arche Wealth Management se comporte en investisseur responsable à long terme pour ses clients et reste attentif aux aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance.